Left Menu

Immobilier : le neuf est toujours embourbé dans la crise

Immobilier neuf crise

De manière générale, l’immobilier n’a pas vraiment souffert de la crise sanitaire. Mais si cette affirmation est vraie pour le marché de l’ancien, elle l’est moins pour celui du neuf. En effet, le segment neuf continue d’être englué dans une situation compliquée, souffrant d’un mal antérieur à la crise. Pour 2021, les perspectives ne s’annoncent guère réjouissantes, la pénurie de biens disponibles étant une menace réelle.

Des problèmes qui ne datent pas d’hier

Après une année 2019 historique en matière de transactions immobilières, la réalité a été tout autre en 2020, la crise sanitaire ayant frappé dès le mois de mars.

Au sortir du premier confinement, le marché de l’ancien a vite retrouvé des couleurs. Celui du neuf ne peut pas en dire autant. Avant la crise, les promoteurs immobiliers avaient déjà alerté concernant la lenteur administrative en ce qui concerne la délivrance de permis de construire.

Important Les autorisations délivrées au compte-goutte ont contribué à la raréfaction de l’offre, un phénomène exacerbé par la suite par l’arrêt des chantiers pour cause de confinement.

Des signes trompeurs

Les prix qui continuent à grimper sont souvent le signe de la bonne santé du marché. Mais cette hypothèse ne se vérifie pas toujours. Au vu du contexte actuel, le prix dans le neuf ne cesse d’évoluer vers le haut alors que le marché est en total déséquilibre.

Plus que le volume élevé de la demande, la flambée des prix dans le neuf est motivée par la rareté des biens disponibles.

Des dispositifs plus que jamais utiles

À l’heure de la relance économique, les aides accordées par le gouvernement se révèlent essentielles afin de permettre aux aspirants à la propriété de concrétiser leur projet.

L’exécutif a alors décidé de reconduire certains dispositifs qui ont fait leurs preuves, à l’image du Pinel ou encore de l’éco-PTZ. Ce dernier est un coup de pouce financier dédié aux jeunes primo-accédants et dont l’objectif est de les aider à devenir propriétaires de leur résidence principale.

Davantage de contraintes

Dans le cadre du programme de rénovation, de nouvelles normes ont été mises en place. Ceci aura pour effet de complexifier davantage la tâche aux promoteurs immobiliers. Et par voie de conséquence, ceci se répercutera sur les futurs acquéreurs avec des prix qui vont encore grimper.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h. Le samedi de 9h à 12h. Le lundi et le samedi après-midi sur rendez-vous

Je demande un rappel
70 Bis Boulevard Jacquard
62100 CALAIS

Tél : 03.21.910.920
calais@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Marc MAGNIER Directeur D'Agence
À votre service dans notre agence Laurent MAGNIER Directeur D'Agence
Agence de CALAIS
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top