Vous avez envie de devenir propriétaire, d'investir pour préparer votre retraite ? Avant de trouver votre bien immobilier il vous faut établir un plan de financement tenant compte de vos revenus et de vos charges.
Vous saurez alors quel montant vous pouvez emprunter et sur quelle durée.
Ajoutez à cela votre apport et vous connaîtrez la valeur du bien que vous pouvez acquérir.
Vous voulez acheter ? Sachez qu'avoir un apport sera un véritable atout pour votre dossier et qu'il pourra en outre vous permettre de bénéficier dans certains cas d'un taux de crédit plus faible... De plus, actuellement, les banques demandent généralement au minimum 10 % d'apport personnel notamment pour financer les frais divers (frais de notaire et de garantie mais pas les frais d'agence qui sont considérés comme faisant partie intégrante du prix de vente).
Les frais de notaire représentent :
L'apport personnel au sens propre du terme est constitué de l'épargne existante :
+ Bon à savoir : sont considérés également comme de l'apport les prêts dits aidés :
Dans le cas d'un investissement locatif ou d'un prêt pour travaux, la banque pourra accepter de financer l'intégralité de l'opération.
Vous n'avez pas d'épargne disponible ? N'ayez pas d'inquiétude si vous êtes jeune et que vous n'avez pas encore d'épargne, votre situation est compréhensible. Les banques pourront anticiper sur le futur et prendre en compte votre évolution professionnelle. Ceci sera d'autant plus vrai que le montant des mensualités sera plus ou moins égal au montant des loyers que vous versez déjà. Le cas échéant, un versement d'épargne sur un PEL depuis quelques mois ou quelques années pourra être additionné au montant du loyer payé pour déterminer la mensualité acceptable du prêt. Les banques auront alors une raison supplémentaire de considérer votre dossier de manière positive.
Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h. Le samedi de 9h à 12h. Le lundi et le samedi après-midi sur rendez-vous
Je demande un rappelUn crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.